Image Map




 

Partagez|

Reprise du projet Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Hywatary




Messages : 11
Date d'inscription : 24/06/2014

MessageSujet: Reprise du projet Minecraft Lun 28 Juil - 20:43

Bonjour a tous.

Pour le projet de serveur RPG minecraft, dont on m'a donner la charge, j'ai commencer a potasser quelques idées, et je vais, ici, vous présenter celle qui me semble la plus simple et la plus fun a mettre en place.

Premièrement, parlons du monde mis en place.

Il s'agira d'un monde découpé en "bulle". Une bulle sera composée d'une chaine de montagne naturelle, qui empêche le joueur d'un sortir, et contiendra un biome, différant a chaque bulle.
Dans la première bulle, il pourra y avoir un biome "plaine" et dans la deuxieme un biome "plage" (dépaysant, je vous le promet).

Bien sur, les joueurs ne pourront pas détruire ni construire sur ce monde, tout ce fera par exploration et par combat.

Dans ces bulles, on trouvera quatre types de constructions : Les villes/villages, les donjons mineurs, et un donjon majeur. a ces trois là "courants", il s'ajoutera les donjons Guildesques, mais nous en parleront plus tard.

Dans les villes, assez rare, le joueurs sera en sécurité, il pourra y trouver des marchant, acheter des équipements "courant", revendre les drops. Il pourra aussi, a l'auberge, prendre des quêtes auprès des PNJ existants. Dans chaque ville se trouve un cimetière, ou les joueurs pourront lié leur ames, pour y réapparaitre en cas de morts (ce qu'on l'on ne souhaite pas *tousse*)

Dans les donjons mineurs, épreuve, labyrinthe, recherche d'objectif, quêtes, monstres sont choses courantes. Ils sont le cœur du jeu : on les explore pour obtenir des équipements de bons niveaux, pour avancer en vue d'attaquer LE donjon majeur avec un stuff adéquat.

Le donjon majeur, lui, est dur, même pour un groupe de joueurs bien équipés. Il est rempli de monstres puissant, possède un boss, et de nombreuse épreuve a passer.
Une fois ce dernier terminé, les joueurs pourront ouvrir la chaine de montagnes, qui fait le tour de la bulle, en un endroit, permettant a tout les joueurs de passer dans la bulle numéro deux, renfermant de nouveaux donjons, de nouveaux monstres de nouveaux équipements, de nouvelle quêtes, plus dure.

Je pense aussi rajouter un système de guilde, pour que les joueurs puisse se former par groupe differants, et organiser des prises de donjons Guildesque.

Les donjons guildesques sont des biomes particulier : il n'y a simplement pas de biome, ce n'est qu'un gigantesque donjon, généralement déblocable dans un donjon mineur, ou l'on pourra trouver de terribles ennemis, mais aussi d'incroyables équipements et de grande quantité d'argent.

Pour les guildes, je pense mettre en place un système d'achat de maison, permettant de mettre en place des stock , pour entreposer des équipements sans les garder sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coronae
avatar



Messages : 1990
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Reprise du projet Minecraft Mar 29 Juil - 11:22

L'idée me plait bien ! J'attends ton cahier des charges !

----------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Grandles : Va égorger ton mouton pd
Suspect : OéOé, Va manger ton chien toi.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shugo
avatar



Messages : 41
Date d'inscription : 06/02/2011

MessageSujet: Re: Reprise du projet Minecraft Jeu 31 Juil - 17:53

Woaw! Bon courage pour ce projet qui a l'air aussi génial que gigantesque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Reprise du projet Minecraft

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du projet Minecraft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatiment :: Jeux Vidéo :: Minecraft-
Sauter vers: