Image Map




 

Partagez|

Il saute, on tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Garga
avatar



Messages : 435
Date d'inscription : 30/06/2010

MessageSujet: Il saute, on tombe Dim 16 Mar - 5:25

Certes. Mais oui mais enfin, ça veut rien dire un peu tout ça ! Finalement on cherche un peu, mais on trouve rien ...

Alors oui, oui c'est sûr que c'est facile, de s'énerver. De s'emporter après l'autre là, qui comprend vraiment rien. C'est un peu naturel après tout, ce sentiment qui nous vient du fond... Qu'on sent venir, remonter, quand on voit que ça va vraiment pas, quand on veut pas baisser la tête, montrer qu'on va pas courber l'échine :O

Bon après évidemment, si on commence à regarder à quel point ce sera bénéfique, on touche du doigt un sujet un peu délicat, j'imagine *.* Bon certes ce sera situationnel, mais si par exemple on s'imagine un petit cas de figure où un bonhomme Lambda balance toute sa rage sur un bonhomme Omega. Hop, comme ça, boum.

On peut penser que quoiqu'il arrive, ce que Lambda cherche à dire à Omega pourrait tout aussi bien être dit calmement, posément, tranquilou. Que le message passerait, qu'Omega comprendrait sans aucun souci, et que hop tout le monde serait content et se ferait des câlins !

Mais bon voilà, finalement quand on s'énerve, c'est peut-être tout naturellement, inconsciemment, pour intimider le mec d'en face. Pour lui faire comprendre que c'est pas nous qui baissons les yeux, non non t'as pas compris, c'est toi qui va lâcher l'affaire bonhomme.
Alors après, soit le type d'en face lâche effectivement l'affaire et tout va bien, Lambda est tout content et tout fier de lui et de son autorité. Soit … Soit Omega dit qu'il y en a marre, que non je vais pas m'écraser, que merde, et que ça suffit maintenant ou bien ça va barder. Oh nan mais heh, dans quel monde on vit, sans déconner.

Et donc finalement, dans notre cas de figure là, la colère c'est un peu l'instrument de Lambda, son moyen de faire plier son interlocuteur à sa volonté. Et du coup évidemment, plus la colère sera balèze, plus il faudra une certaine force de caractère, une certaine conviction, pour y résister et pas se laisser intimider !

Donc oui, il aurait pu dire les choses tout calmement … Ça aurait sûrement été la façon "gentille" d'aborder la chose. Mais quand on veut montrer c'est qui le patron, quand on veut être le cowboy de la relation, quand on veut essayer de gagner de l'influence "dark" sur quelqu'un, là l'emportement va peut-être venir de lui-même ! Nettoyée d'un revers de la main,  la bonne conscience, et hop on lui fait passer un mauvais quart d'heure, à ce petit merdeux. Nan mais oh, heh.

Du coup c'est bien ou c'est nul les coups de sang, au final ? Moi je sais pas trop, peut-être que des fois c'est vraiment nul, alors que d'autres fois on pourra y trouver un peu de sens … Puis bon, à côté de ça Garga il est perdu donc je lui demande pas, il sait jamais rien t'façon.

Et puis, comme on dit dans la haute société, la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, et la haine … La haine mène au côté obscur, camarade.

Bon c'est probablement important de maintenir des liens avec ses parents, ses grands-parents. De s'entendre, de se respecter un peu. On le dira jamais assez finalement, mais le monde tourne pas de lui-même, oh non madame ce serait trop facile il y a bien plus à ça, on ne nous dit pas tout ! Ça frise hein, comme on dit, des fois...
Hop, boum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agow
avatar



Messages : 40
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 26
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Il saute, on tombe Dim 16 Mar - 11:43

Arrête le Raki Garga ou fait partager au moins !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Coronae
avatar



Messages : 1990
Date d'inscription : 22/03/2010

MessageSujet: Re: Il saute, on tombe Lun 17 Mar - 13:35

Je me demande à qui c'est destiné en tout cas.

( T'en as trop pris gros. )

----------------------------------------------------------

Spoiler:
 

Grandles : Va égorger ton mouton pd
Suspect : OéOé, Va manger ton chien toi.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Il saute, on tombe

Revenir en haut Aller en bas

Il saute, on tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatiment :: Détente :: Détente :: Discussions-
Sauter vers: